top of page

À propos de moi

Amélie Gaschard

Je m’appelle  Amélie,  kinésiologie certifiée.

 

Suite à un Burnout professionnelle, il fallait que je me sauve d’une pression devenue trop forte .

Un jour de juillet 2021 mon corps a dit stop, ma tête était dépassée et mes émotions m'ont submergée, le diagnostic est tombé : j'étais en burnout, j'avais 31 ans.

 

Je me suis alors tournée vers ma kinésiologue qui suivait mes enfants.

L'objectif de ce type de thérapie douce est de rééquilibrer corps, cœur et esprit, on appelle ça un rééquilibrage psycho émotionnel.

 

La praticienne m'a permis de comprendre ce que je vivais et de me poser les bonnes questions : Comment en étais-je arrivée là ? Comment avais-je pu supporter et tolérer tout ça ? Il était alors devenu important pour moi d'y voir plus clair et trouver où aller.

Mes valeurs, ma forte sensibilité, mon empathie, qui étaient vus comme des freins, voire des défauts allaient devenir mes forces.

 

C'est à ce moment-là que j'ai choisi de devenir à mon tour kinésiologue pour accompagner les personnes à mieux se comprendre et ainsi trouver leur propre chemin.

J’ai à cœur d’accueillir, d’écouter et d’accompagner en séance, avec douceur et bienveillance

J’ai ouvert mon propre cabinet de kinésiologie en septembre 2021 au cœur de Vendeuvre du Poitou. J'accueille maintenant un public très large : je peux accompagner un bébé qui a des troubles du sommeil, un enfant qui a des difficultés d'apprentissage scolaire, un amateur de course à pied qui souffre du dos à répétition ou un jeune retraité, qui a du mal à vivre sa nouvelle situation. Tous viennent pour mettre des mots sur leurs maux.

Toujours en quête de savoir, je continue de me former pour apporter des outils complémentaires à ma pratique.

Amélie Gaschard
bottom of page